Mon Couple

La course à obstacles de la femme mariée… : AMBASSADRICE DE CHRIST

Coucou !

Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée?

Prête pour la suite ? Let’s go ! 😊

Si tu prends la série en cours, tu peux retrouver le premier article ici

Tu es une ambassadrice de christ dans ton foyer…

T’es-tu déjà demandé quelle est la définition du mot ambassadeur ?

Un ambassadeur est le représentant d’un État de façon permanente auprès d’un État étranger.

Quelles sont les principales tâches de l’ambassadeur ?

En tant que chef de poste d’une mission diplomatique, ses responsabilités sont multiples : il se doit de protéger les ressortissants de son pays, de négocier avec le gouvernement local et de défendre les intérêts de son pays.

De plus, il se tient au courant de l’évolution et de la situation du pays dans lequel il a été nommé pour en informer son propre gouvernement.

Il arrive que tu te sentes inutile, car tu ne parviens pas à assister à toutes les activités organisées par ton église locale (séminaire, concert, veillée de prière etc…); dû à l’objection de ton mari. L’ennemi te fait croire que tu n’es pas 100% chrétienne! Un vrai menteur !!!

Sache que tu as un ministère très spécial dans ta maison. Tu es en mission commandée dans ta demeure. Si ça se trouve, tu es la seule personne par qui Christ pourrait passer dans ton foyer. Ne minimise pas ton impact!

Christ fait de toi, Son ambassadrice! selon 2 Corinthiens 5 : 20 « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! ».

N’y vois-tu pas une similarité entre ton rôle d’ambassadrice de Christ et celui de l’ambassadeur d’un État X au sein du pays où tu habites ?  L’État que tu représentes est le Royaume de ton Papa Céleste.

Partout où tu vas, Christ est avec toi. Tu le représentes partout où tu es, et encore plus au sein de ta maison. Ton cher époux se trouve à être sanctifié grâce au fait que toi, femme sage – tu aies donné ta vie à Christ.

Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

1 Corinthiens 7 : 14

À titre d’ambassadrice comment agir ?

L’ambassadeur du Canada (ou de tout autre pays) basé dans un quelconque pays à l’étranger se conduit comme quelqu’un d’important. Sa démarche est imposante, il est bien vêtu et il s’exprime avec éloquence. As-tu déjà vu un ambassadeur qui manque d’assurance, d’aplomb ? Ce serait une disgrâce pour le gouvernement qu’il représente, n’est-ce pas ?

Ton chéri et ce monde sont sous l’emprise du Malin – Éphésiens 2 : 1 – 2 « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. » — Mais toi tu ne l’es pas, car le Royaume de Dieu est en toi! Luc 17 :21 « On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ».

Maintenant que toi tu es en Christ, sache qu’Il te regarde et te dit : « Tu es belle. Je t’aime! Tu es merveilleuse et précieuse à mes yeux » Apprends donc à avoir confiance en toi – pas à cause de la personne que tu es… mais plutôt de qui tu proviens… (de qui tu es née, par la seconde naissance) …

Du fait que tu sois en Christ, relève ta tête, redresse tes épaules, marche avec assurance et parle avec éloquence. Le passé est passé (…) Voici tout est devenu nouveau. Tu es une nouvelle créature et il n’y a pas de condamnation pour celles qui sont en Christ ! Yes 😊

Tu dois donc apprendre à rayonner malgré les circonstances dans ton foyer, afin que ton chéri voie la différence entre le « monde » et le Royaume de Dieu que tu représentes.

Et voilà, tu roules à nouveau tes yeux en disant : « Euh comment je fais ça ? Tu m’en demandes un peu trop… » (Rires)

Voici comment tu y parviens, une étape à la fois…

  • Aies confiance en toi ! (Car Dieu agit en toi et par toi) –

Dieu ne crée pas du « Junk » c’est-à- dire, des déchets! Dieu crée des merveilles, l’Homme prend ces merveilles et en fait n’importe quoi… As-tu laissé ton chéri faire de toi une poubelle ? T’a-t-il traité comme une moins que rien…? Une personne qui se respecte soi-même ne laisse pas les autres lui manquer de respect… Il arrive souvent qu’une personne accepte d’être mal traitée*, parce que la personne a une mauvaise image d’elle-même et pense qu’elle ne mérite pas mieux.

*Quelle que soit la forme que peut prendre l’abus- Ni toi, ni tes enfants ne devez être en danger. En cas de besoin, assures-toi d’avoir des personnes de confiance ou des ressources où te référer si telle est ta situation. 

  •  Sois attirante ! (De l’intérieur vers l’extérieur).

Certains peuvent penser que ce n’est pas biblique… Cependant Esther a passé 6 mois à se préparer pour que Dieu l’utilise (Esther 2 :2). Sarah la femme d’Abraham était si belle que malgré son âge avancé les hommes la désiraient (Genèse 20). Ce serait logique que les femmes chrétiennes soient les plus belles. Nous avons la sagesse de Dieu pour nous enseigner comment nous vêtir et être coquette. Nous avons la maîtrise de soi de Dieu pour manger sainement et contrôler notre poids. Nous avons le Saint-Esprit pour rayonner de l’intérieur vers l’extérieur (1 Pierre 3 : 3-4). Ta beauté honore le Seigneur ainsi que ton chéri. N’aies pas peur du changement. En revanche ne deviens pas esclave des produits de beauté, de la mode, des régimes… Tout ce qui est en excès n’est pas de Dieu. Il faut un équilibre!

  • Connais ton chéri !

Je te suggère de l’étudier à fond (Rires)… Faire une étude de cas intitulé « Mon chéri » Ah ben oui !!! Tu dois savoir ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas.

Tu dois connaître son langage d’amour :

  1. Les paroles valorisantes –
  2. Les moments de qualité –
  3. Les cadeaux –
  4.  Le toucher physique –
  5. Les services rendus-

Plus haut, je t’ai expliqué que l’ambassadeur s’informe de ce qui se passe dans l’État où il est affecté (…) Il se tient au courant de l’évolution et de la situation du pays dans lequel il a été nommé pour en informer son propre gouvernement.

Comment pourras-tu prier pour ton chéri, l’épauler si tu ne le connais pas ? Comment useras-tu de sagesse pour aborder certains sujets délicats, si tu ne le connais pas ? Comment sauras-tu discerner les différents signaux qu’il t’envoie; si tu ne prends pas le temps pour apprendre à le connaître davantage? Comment seras-tu l’épouse que Dieu t’appelle à être pour cet homme, si tu ne sais rien de lui ?  Il est primordial que tu le connaisses!

  • Sois organisée !

Une ambassadrice de Christ ne peut pas être paresseuse. Dieu est un Dieu d’ordre. S’il a pu organiser l’univers comme Il l’a fait, Il pourra – si tu lui demandes– t’aider à organiser ton petit univers 😊. Il est important d’apprendre à gérer son temps et à mettre les priorités aux bonnes places.  Quand tu parviens à structurer ton temps en fonction des tâches que tu as à réaliser, cela te permet de créer du temps libre. Tu pourras ainsi passer ce temps libre avec ta famille. Plus de temps passé auprès de ton chéri l’amènera à briller et à se sentir important! Il sera épanoui. Qui en bénéficiera ? C’est toi!

Points à considérer : 😊

  • Prends le temps de t’examiner et de voir là où tu t’es négligée.
  • Demandes au Saint-Esprit de te montrer les endroits où tu as jeté l’éponge, là où tu t’es laissée aller en te disant que ça ne valait pas la peine.
  • Demande-lui de mettre la lumière sur ce qui a engendré de l’insécurité dans ta vie, une mauvaise estime de soi etc…
  • Demande au Seigneur de te révéler TA véritable identité en Jésus-Christ, qu’Il te révèle tout l’amour qu’il a pour toi.
  • Confie-lui la gestion de ton temps.

Tu sais quoi ? Ça y est !!!

Mission accomplie tu as terminé de défricher le terrain !

Félicitations 😊 Tu me diras certainement « Et alors ?!, C’est tout ? »

Et moi je te répondrais : Oui c’est tout, pour l’instant (Rires).

L’aurais-tu oublié ? L’éléphant se mange une bouchée à la fois ! 😊

Liva pour The Blooming Grace

+1

Laissez un commentaire