Célibataires Epanouies

Belle et attrayante

Je suis moi tranquillement assise dans le métro entrain de rentrer chez moi après une journée chargée au boulot. A une station, je vois une jeune fille entrer et s’asseoir à côté de moi. Mon œil critique entre en scène. Elle a sur la tête un foulard que je ne mettrai même pas pour dormir, pas bien attaché en plus…elle a l’air de sortir du boulot aussi car la fatigue se lit sur son visage et son corps. Il est 21h et elle mange un big hamburger (double cheese et double bacon) et boit un coca le tout sans comportement. A un moment elle ouvre son sac et sort un livre, curiosité oblige, je dois voir le titre de ce livre. J’allonge au max mes gros yeux et j’aperçois : « …Boaz’’comment trouver mon Boaz ». Je connais le livre, c’est un livre chrétien pour célibataire. Tout de suite dans ma tête, ça sonne : nooonn… pas comme ça ma copine. Nooonnn!

Retour à la réalité… Cette scène qui peut être fictive se rapproche pourtant en bien des points à des déjà vu ou vécu.

Miss… les hommes, même chrétiens, sont d’abord attirés par le physique. C’est la 1ère chose qu’ils remarquent et regardent. Si de prime à bord tu n’es pas attrayante, même si tu as bon cœur et un bel intérieur, ça va être un peu difficile copine.

Arrêtons d’être trop religieuses, les femmes même dans la bible prenaient soin d’elles, de leur physique.

Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Esther 2 :12

Tu es célibataire, tu veux te marier, alors :

1. Sois attrayante,

En tant que femme célibataire, tu dois être attrayante, attirer le regard, plaisante à regarder. Prendre soin de soi est un must ; et profite bien de cette saison ; tu as tout le temps pour le faire, pas encore de contrainte. Tu peux passer 1h de temps tranquille, quand tu veux, à prendre soin de toi, te faire belle, en écoutant de la louange ou une prédication, alors profite. Attention, on ne dit pas de tourner cela en obsession ou addiction, ou d’être miss univers, miss méconnaissable par le maquillage, ou encore super sexy dénudée non et non. Mais un minimum copine. Propre, bien mise, peu ou maquillée, sentir bon et toujours attrayante, belle à regarder. Sois amoureuse de la brosse à dents. Ouii surveillons nos haleines.

2. Entretiens ta peau,

Soigne tes ongles, ta peau, ton odeur corporelle. Une femme se lave 2 fois par jour au strict minimum. A moins vraiment de contrainte de coupure d’eau vraiment, cultivons cette habitude. Avoir une bonne hygiène vaginale afin de minimiser et effacer toute trace d’odeur, surtout pendant nos menstruations. Faire des gommages corporels, une fois par mois. Ce sont des routines que l’on doit intégrer dans notre quotidien en tant que célibataire. Sois amoureuse des déodorants, anti-transpirants, des petits parfums légers.

3. Veille à ton alimentation,

Surveille ton alimentation, apprends à manger sain et équilibré. Laisse l’affaire de l’huile qui doit surpasser ta sauce ou dégouliner de tes frites pour que ce soit bon ‘dans ta bouche’. Les grignotages toutes les heures ne t’aident pas. Même si tu as la taille fine en ce moment, ça risque de te rattraper. Les pâtisseries comme en-cas une fois en passant mais il y a mieux pour ton corps et ta sante. Aussi ne te dis pas “je prépare même pour qui?“. Fais ton menu et suis le. Tu peux cuisiner pour plusieurs jours et congeler au besoin. Sois équilibrée dans tes choix de repas. 80% alimentation santé et 20% gâterie.

4. Tiens-toi bien,

Tiens-toi droite et bien en public. On ne se déchausse pas en public, plleaaase, si tu as une jupe ou une robe, ferme tes jambes. Si tu es en pantalon, de grâce, ne t’assois pas comme dans un bar. Ne coupe pas la parole à tes interlocuteurs, sois douce dans tes paroles, ne ris pas en public comme si tout le monde doit savoir que tu ris. Sois distinguée afin d’attirer le regard de ton Boaz de part ta prestance. Apprends les bonnes manières, comment se tenir à table, au restaurant pour le ‘date’ qui arrive.

5. Fais une activité sportive,

Bouge, va faire du jogging, inscris-toi dans une salle de sport ou va sur Youtube pour des vidéos d’entrainement qui vont te permettre de garder une bonne santé, dessiner ton corps mais aussi t’exercer à avoir suffisamment énergie pour chéri 😊 et préparer ton corps à recevoir enfants.

En conclusion, soyons des ladies du roi des rois. Ne nous négligeons pas. Si tu as des points sur lesquels tu souhaites que nous élaborions n’hésite pas à nous écrire.

The Blooming Grace

1 Commentaire

  1. Maxwell Medie

    Vraiment très profond 😍😍 c’est important d’avoir un grand cœur et d’être une bonne personne. Mais pour que l’homme ou la femme découvre ce trésor encore faut il qu’il soit captivé à rechercher le trésor 👌🏽

Laissez un commentaire