Mon Couple

La course à obstacles de la femme mariée… : COMMENT EN ES-TU ARRIVÉE LÀ ?

Comment vas-tu ?

Tu es prête ! As-tu hâte?

As-tu tes outils (revois la liste dans l’article précédent ici) avec toi ?

Sinon vaut mieux que tu ailles les cherches, je t’assure 😉

Comment en es-tu arrivée là ?

 T’es-tu déjà demandé comment se fait-il que tu te sois mariée avec un non -croyant ?

Certains chrétiens pensent à tort que les femmes dont le mari n’est pas sauvé se sont mariées en désobéissant délibérément au Seigneur.

D’aucuns bien intentionnés, passeront des commentaires subtils du style :

– « Tu devrais prier plus longuement pour ton chéri » Ah bon ? Est-ce dire que toutes ces dernières années, je ne priais pas assez !?,

– « Si tu étais plus aimante, ton chéri donnerait sa vie à Christ sans réfléchir…! » Ah bon? Suis-je si détestable que ça !?

Pas toujours facile… Et tu ne peux pas leur en vouloir (…)  Car très souvent c’est l’ignorance ou simplement le manque de sagesse qui leur fait parler ainsi. Toutefois je peux te rassurer en affirmant que les femmes dont le mari n’est pas encore sauvé ne sont pas toujours responsables de la situation. Il existe plusieurs raisons qui les font se retrouver dans cette situation.

Il existe 4 principales catégories (la liste n’est pas exhaustive…) :

 1- La femme non-croyante, qui accepte Christ une fois mariée

La femme non-croyante, qui donne sa vie au Seigneur Jésus avant son époux. Quand ils se sont mariés, les deux étaient non-croyants.

2- Le fiancé qui n’est pas celui qu’il prétend être…

La femme chrétienne sauvée, qui se marie avec un non-chrétien en pensant lors des fréquentions, qu’il est sauvé. Ils lisent la Bible, vont à l’église ensemble… Le fiancé parle comme « un sauvé » …mais en réalité, il n’en n’est rien. Une fois marié, le mari ne peut continuer à jouer le jeu indéfiniment en vivant sous le même toit. Très vite son masque fini par tomber- Oups ! Il se désintéresse tranquillement « des choses de Dieu ».

3- La femme ignorante

La femme chrétienne qui se marie dans l’ignorance, ne sachant pas ce que la Bible enseigne sur le mariage. Bien qu’elle ait donné sa vie à Jésus-Christ avant de se marier, elle manque de maturité/ de révélation sur le sujet. Elle n’a pas vraiment de mentors chrétiens pour la conseiller. Son prétendant connait quelque peu Dieu…Il a déjà entendu parler de Jésus… Du moins, il connait l’histoire du petit Jésus …mais sans plus…Il a grandi en voyant ses parents aller à l’église car c’était une tradition familiale. Une fois mariés, ils vont de temps à autre, à l’église …mais bof, rien n’est enraciné… Jusqu’au jour où la femme découvre la Vérité : Le sacrifice que Jésus-Christ à payer à la croix… Jésus-Christ ne prônant pas une RÉLIGION mais bien une RELATION avec lui-. C’est alors qu’elle donne véritablement sa vie à Christ et l’accepte comme Seigneur et Sauveur; et réalise qu’elle est mariée à un non-croyant.

4- Je le gagnerai plus tard…

La femme chrétienne aveuglée qui choisit délibérément en dépit de ce que dit le Bible et des révélations qu’elle a reçues à ce sujet, d’épouser un non-croyant; en se disant qu’il finira par accepter Christ. Elle se dit « je parviendrai à le changer… »  ☹

Peu importe ce qui t’a conduit dans cette situation, saches que Dieu est encore plus concerné par ton chéri, que toi-même tu ne peux l’être. Il est concerné par ton foyer, par l’avenir de tes enfants, plus que toi-même tu ne peux l’être… Quelque soit le nombre d’années de mariage, je REFUSE que tu te CONDAMNES !

Points à considérer 😊 :

  • Demande au Seigneur de te montrer ce qui t’a conduit dans cette situation.
  • Renonce à tout sentiment de culpabilité, de honte et d’envie qui a pesé sur ton cœur depuis toutes ces années et demande pardon à Dieu.
  • Demande pardon, pour les mauvaises décisions que tu as prises et pour l’incrédulité qui t’a habité. Pardonne-toi également (SUPER IMPORTANT !)
  • Accepte l’amour de Dieu pour toi. En dépit de ta situation, sache que tu es bien-aimée de Dieu et que tu es une créature merveilleuse à Ses yeux, Il te chérit et veut le meilleur pour ton mariage. Malgré les difficultés que tu rencontres au quotidien, sache qu’Il a un plan merveilleux pour ton chéri et toi.
  • Reçois son Amour inconditionnel et Sa miséricorde.
  • Réclame et asperge le Sang précieux de Christ sur ton couple.

Je m’arrête ici pour l’instant, histoire de ne pas t’épuiser 😊… Le Seigneur va te montrer des choses. Je te suggère de les écrire… Ne saute pas vite aux conclusions, souviens-toi tu as tout champ à défricher. Tu n’es qu’au début de la besogne. (Rires) N’hésite pas à écrire en commentaire tes remarques ou questions.

Liva pour The Blooming Grace

Laissez un commentaire