Mon Couple

La course à obstacles de la femme mariée… : PRÊTE POUR DÉBROUSSAILLER NOTRE CHAMP ?

Oh my God! Pourquoi un tel titre ? Une course à obstacles, sérieux ? Eh oui, donnes-moi la chance de m’expliquer 😊

La course à obstacles est un type d’épreuve sportive très populaire dans les pays occidentaux. C’est un parcours de plusieurs kilomètres parsemé d’obstacles (cordes, murs, filets, barbelés montagne de boue etc…) à franchir, inspiré des parcours militaires. Le but de ce parcours de combattant est de déstabiliser les participants sur le plan psychologique. Les valeurs véhiculées sont le dépassement de soi, tant physique que mental, l’entraide et l’amusement.

Tu me diras certainement : « C’est quoi le projet ? Pourquoi s’infliger une telle souffrance ? Les participants, n’ont-ils rien d’autre à faire de leur temps ? »

Mais bon à chacun sa passion ! Les athlètes aiment les défis, tels que ce genre de course. Comme j’aime le sport, c’est la meilleure analogie que j’ai trouvée 😊

Toi, dont le chéri n’a pas encore fait de Jésus-Christ son Seigneur et Sauveur personnel pourrais comparer ton foyer à une course à obstacles. Il y a des moments où tu souhaites tirer ta révérence…où tu remets tout en question…où tu as l’impression que tu vas craquer; tellement les obstacles, semblent I-N-S-U-R-M-O-N-T-A-B-L-E-S! Oui je dis bien « semblent », car sans vouloir te manquer de respect, ces obstacles paraissent insurmontables, mais en RÉALITÉ ils ne le sont pas! 😊

À présent, tu me diras : « Qu’est-ce que tu en sais ? Tu ne connais pas mon chéri… L’homme-là c’est un cas ! » Et par la suite, tu dresseras LA liste de ses défauts… n’est-ce pas ? (Rires)

Avant d’aller plus loin, laisse-moi me présenter : je me prénomme Liva (contraction de mes deux prénoms 😊)! Quand j’ai été invitée à écrire pour ce magnifique blog TBG, j’ai consulté mon Conseiller. Le meilleur qui existe. Tu l’auras deviné, j’espère… Je fais allusion au Saint-Esprit!

Je lui ai demandé naïvement :

  • Que veux-tu que je leur dise ?
  • Que vais-je écrire ?
  • Que pourrais-je apporter à ces femmes en quête de réponses, ces femmes dont Toi seul connaît le cri silencieux, ces femmes dont tu as recueilli à plusieurs occasions les larmes ruisselant sur leur magnifique visage?

Et voici ce qu’Il m’a répondu :

  • Que t’ai-je enseigné au courant de tes dernières 20 années de mariage ?
  • Que t’ai-je enseigné tout au long des différentes saisons de ta vie de maman?
  • Que t’ai-je enseigné de tes innombrables erreurs ? (Oh que oui j’en ai fait! Et j’en fais encore! Rires)

Je te suggère l’image d’un champ abandonné, parsemé de longues herbes et friches de toutes sorte. Ce champ mène là où je souhaiterais que tu te rendes. Il te faudra te frayer un chemin pour arriver à destination!

Je te propose donc de commencer par débroussailler notre champ « étape par étape » afin de te frayer le chemin qui te mènera à l’ESSENTIEL 😊

Au fil des prochains jours voire semaines, je te présenterai chaque étape à travers un article. Tu devras faire preuve de patience – À ce qui parait, un éléphant se mange une bouchée à la fois!

Note importante : Peu importe mon propos ou les questions que je t’adresserai, sache que; je ne te juge aucunement (…)  Ne me lance donc pas de pierres, s’il te plaît (Rires)! Je suis de tout cœur avec toi et non contre toi!

Assure-toi d’avoir les outils nécessaires pour le défrichage : une grosse dose d’humilité, l’ouverture d’esprit, un bon sens de l’humeur, de la résilience, de l’amour de soi et une confiance aveugle au Saint-Esprit 😊

N’hésite pas à écrire en commentaire tes remarques ou questions.

Liva pour The Blooming Grace

+5

Laissez un commentaire