Grâce ... Une si belle Grâce

Ho ho ho Décembre 2019

Le dernier mois de l’année. Le mois des bilans, introspections. Revue des objectifs définis en janvier 2019. Les a-t-on atteints ? Faut-il les modifier, les ajuster pour 2020 ? En tout cas c’est l’heure des évaluations.

Albert Einstein disait : La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Il est essentiel, de s’arrêter et de faire le point de son année dans tous les domaines (boulot, croissance spirituelle, couple, entretien du corps, suivi des enfants, de la famille, alimentation, …).

Nous t’encourageons vivement à le faire. Pas de tête ou de mémoire, mais vraiment prendre ton cahier et écrire. Te faire un visuel. Faire le point de tes objectifs pour savoir ou tu es rendu dans tous les domaines de ta vie. Nous ferons un article en janvier sur comment bien suivre et aligner ses objectifs.

Décembre marque aussi le début des festivités de Noel : le sapin, les guirlandes, les lumières, les repas en famille, les cadeaux…les cadeaux… ces derniers volent de plus en plus la vedette en décembre. Notre fille de 5 ans parlait d’écrire au père Noel sa liste de cadeaux. Convaincue que Noel égal cadeau ; j’ai dû lui demander ce qu’on fêtait à Noel… Évidemment j’ai eu droit à toute sorte de réponses exceptée la bonne. Donc prenons le temps durant cette période d’expliquer à nos enfants c’est quoi Noel ? on se souvient qu’il y a plus de 2000 ans notre sauveur Jésus est né.

  • On fête et célèbre la naissance de Jésus. On se rappelle comment Dieu nous a tant aimé qu’Il a donné Jésus en sacrifice pour nous. On leur raconte l’histoire de sa naissance. Oui, outre les cadeaux et repas, n’oublions pas d’enseigner à nos enfants, la vraie raison de Noel.
  • Ne nous ruinons pas dans les achats et dépenses. Budgétisons et respectons notre budget.
  • Remercions le Seigneur pour cette naissance, pour 2019, la santé, la vie que nous avons car rien n’est acquis.
  • Prions afin que cette fin d’année se passe dans la joie et la reconnaissance.
  • Visitons la famille, emmenons un rayon de soleil à ceux qui sont seuls autour de nous.

Quant à nous, nous sommes heureuses de notre année 2019…

Merci de nous suivre, nous lire.

Merci Seigneur pour tous ces articles qu’Il nous a inspiré.

 Que la commémoration de la naissance de notre Seigneur Jésus soit pour vous un sujet de joie, amour et célébration pour vous et votre famille.

Que 2020 vous trouve en pleine santé et que le sang de Jésus vous recouvre, vous et votre famille.

Joyeux Noel et Bonne année 2020.

The Blooming Grace

0

Laissez un commentaire