Grâce ... Une si belle Grâce

L’amour de Dieu

Aujourd’hui, prends le temps de realiser que le Dieu qui a créé le ciel et la terre t’aime...

Dieu nous aime

Assise à côté de moi sur un canapé, ma mère spirituelle me dit : Dieu t’aime Joëlle. Je la regarde d’un air, mais pas du tout convaincue, loin de là…il y a 1 mois en effet je viens de voir un rêve de jeune fille (mariage) être brisé après jeûne, prière et préparation. Alors maman, permets-moi de douter de cet amour de Dieu pour moi.

Du déjà entendu, me diras-tu!

Pour plusieurs d’entre nous, nous l’avons entendu et réentendu depuis notre plus tendre enfance : Dieu est bon et nous aime. Il aime tout le monde, Il est Amour.  Du coup ça peut être agaçant de le lire ou l’entendre dire une énième fois,  surtout si on traverse une situation comme celle que je traversais à l’époque. Notre raisonnement nous dit : ce n’est pas possible, une personne qui m’aime ne peut pas permettre qu’une telle chose m’arrive. Non !

Pourtant c’est tellement vrai. Il nous aime, même dans les pires moments de nos vies, dans les pires situations. Son Amour, ne change pas car en Lui il n’ya aucune onde de variation

toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. 

Jacques 1:17

Même quand on ne comprend rien à ce qui nous arrive ou se passe autour de nous, Il nous aime.

Aujourd’hui en lisant, prend le temps de vraiment réaliser cet Amour. Ralenti ! Fais une Pause !

Penses-y et répète-le. Dieu m’aime. Répète-le 3 fois lentement, tes oreilles doivent entendre ta bouche le dire : Dieu m’aime. Fais cet exercice et ressens l’amour de Dieu. Le Dieu qui a créé le ciel et la terre t’aime. Le lion de la tribu de Juda, Le Bon, Le Parfait, le Saint des saints, l’Alpha et l’Omega, ouiii, Lui-même, Il t’aime.

Parce qu’Il t’aime, Il te veut du bien. Il désire plus que tout te voir heureuse, épanouie et ce pleinement.  Quand on aime, il est évident que l’on souhaite voir l’être aimé heureux. C’est notre plus cher désir.

Alors, réalisons que Dieu nous aime, par conséquent veut nous voir heureuses. Il a payé de Sa vie pour notre vie, pour notre vie heureuse et épanouie. Il ne prend pas plaisir à nous voir pleurer, gémir, souffrir. NON. Il dit que nous sommes la prunelle de Son œil.    

Car ainsi parle l’Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil.

Zacharie 2:8

Aujourd’hui, prends le temps de le réaliser, de l’accepter et laisse ceci être gravé, inscrit dans ton cœur.

Les circonstances de la vie nous ont souvent rendues insensibles à l’amour des Hommes ; on se dit : si l’Homme que je vois peut me trahir et me laisser tomber à combien plus forte raison un Dieu que je ne vois pas, qui par-dessus tout est parfait et me donne une ligne de conduite à suivre, ligne que je ne respecte pas toujours. Donc inconsciemment on refuse l’Amour de Dieu. C’est pourquoi il est primordial de prier pour accepter cet Amour divin car Dieu n’est pas un Homme. Il ne change pas. En LUI il n’y a point de variation;

Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Jacques 1:16-17

Il t’aime peu importe les circonstances passées ou présentes. Que tu te comportes mal ou pas, Son amour pour toi reste le même. Il t’aime même quand tu n’es pas aimable. Il hait le péché, oui, mais aime Sa créature.

Aujourd’hui, reçois l’Amour de Dieu, accepte-le et on verra bientôt comment toujours garder cette flamme.

Nous serons heureuses de te lire et connaitre ton témoignage ou même répondre à une question que tu te poses, alors n’hésite pas à laisser un commentaire ou nous contacter

The Blooming Grace

4 Commentaire(s)

  1. Sandra Handou

    Dieu m’aime !! Excellent article !
    C’est difficile à accepter quand on traverse des épreuves difficiles !
    Ce rappel était nécessaire .. on l’oublie souvent trop vite .

    • TBG

      Coucou Sandra, nous sommes contentes que l’article t’ai parlé. Que le Seigneur te bénisse et n’oublie jamais que peu importe ce qui peut se passer autour de toi ou dans ta vie, Dieu t’aime d’un amour parfait et cela ne changera jamais.
      n’hésite pas si tu as des besoins de prière. En inbox.

  2. Pingback: Soumission – The Blooming Grace

  3. L’ Amour de DIEU est si merveilleux, Il est si haut qu’on ne peut le surmonter, si bas qu’on peut le rabaisser, si large qu’on ne peut le côtoyer oh quel amour!!! une chanson apprise à l’école du dimanche que je chantais à tue tête mais à ce moment là quel problème je pouvais bien avoir si ce n’était que le culte des adultes ne traine pas trop et que maman nous ramène à la maison pour manger le rôti du dimanche(LOL). C’est quand viennent les épreuves; quand tu perds un être cher, ne trouve pas de boulot plusieurs années après la fac, ou encore rompt subitement et sans raison apparente d’une relation que tu pensais très très sérieuse que tu as envie de revoir la tête de la monitrice qui te faisait chanter en battant des mains pour lui demander où est l’amour de DIEU dans ce que tu traverse là?
    Mais DIEU est bon et son amour dure à toujours; Je ne chante plus cette chanson…je la vis.

Laissez un commentaire