Mes Enfants

Vive la rentrée

Les vacances sont finies…snif snif… nous espérons que vous avez passez d’excellents moments en famille et surtout que vous avez trouvé le temps de vous reposer.

Septembre !!! Le mois de Septembre est synonyme de rentrée. Rentrée scolaire surtout pour nos petits loulous. Pour certains c’est le début de l’école dans toute sa définition (maternelle), pour d’autres passage à la classe supérieure, d’autres début du collège, de l’université, et pour d’autres reprise de la classe passée. Dans ce dernier cas, n’oublions pas de les encourager et les accompagner. Ne soyons pas juste prompt à abattre et augmenter leur douleur, mais soyons une véritable source de motivation pour eux afin que cette année scolaire soit meilleure.

La course des achats d’effets scolaire étant passée, n’oubliez pas de prier pour vos loulous. Imposez-leur les mains. Prophétisez sur leur année scolaire à venir, confessez, déclarez, scellez dans le sang de Jésus tout ce que vous souhaitez voir accomplir pour eux : leurs études, leurs enseignants, leurs amis et camarades… Bref ne les laissez pas partir comme ça.

Faites-les répéter : je suis un champion/ne. Je réussis mon année scolaire. Je suis la tête et non la queue. Je suis intelligent/te. Je comprends et assimile chacune de mes matières. Je suis les instructions de l’école et ne perturbe pas les cours. Je suis beau / belle et spécial(e). Je choisis moi-même mes amis.

Ajuster et amendez à votre convenance et en fonction des besoins et de la personnalité de votre enfant.

Bénissez-les et bénissez leur année scolaire. Ils sont nés pour réussir et le succès est leur seconde nature.

La rentrée des classes de nos trésors est aussi la reprise d’un rythme plus soutenu pour beaucoup de mamans. Alors comme mentionné dans nos articles « vacances » et « gestion de la maison », prenez le temps d’organiser le max qui peut être organisé : l’emploi du temps, les révisions, les activités extra scolaires, les menus, … mais aussi vos temps de repos ou de seule à seule.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée, et une année scolaire bénie au-delà de vos attentes.

The Blooming Grace

Laissez un commentaire