Grâce ... Une si belle Grâce

Le salut / La Nouvelle naissance

Seigneur Jésus, je reconnais que tu es le Fils de Dieu, entre dans mon cœur, sauve-moi.

« Êtes-vous chrétien? Si oui depuis combien de temps? »

Si vous prenez le micro et posez cette question à l’entrée d’une église, nombreux sont ceux qui répondraient « Oui, depuis que je suis petit. Mes parents l’étaient aussi ».

Jusqu’à mes 25 ans je le croyais, j’étais persuadée d’être non seulement chrétienne mais une bonne chrétienne. Quand même…j’ai passé mon enfance au culte du dimanche avec mes parents, baptisée, communiée, confirmée, bref… Dieu je le connaissais, et me serai senti insultée d’une telle question.

Pourtant un chrétien est une personne qui suit Jésus Christ. Il est « né de nouveau », c’est-à-dire Il reconnait que Jésus Christ est le Fils de Dieu Sauveur, croit qu’il est justifié devant Dieu par le sacrifice de Jésus à la croix et sa résurrection.

De ce fait, être née dans une famille chrétienne, dans laquelle nos parents nous emmenaient à l’église tous les dimanches, avoir eu des parents pasteurs, qui prient, ne fait pas de nous des femmes sauvées et nées de nouveau. Non. Nous sommes juste des enfants obéissants, qui écoutent leurs parents… ou n’ont pas le choix par peur de représailles ?!? Quand maman disait : « Dimanche, on va à l’église », tout le monde y allait. Un point c’est tout. Le plus souvent personne n’aurait oser s’y opposer. N’est-ce pas vrai ?

La vraie chrétienneté entre dans notre vie quand nous le décidons. Quand nous nous arrêtons et confessons Jésus de notre bouche.

Nous entrons dans la grâce Divine par notre confession et déclaration.

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au Salut

Romains 10:10

Ceci n’est pas une religion ou une appartenance à un groupe mais bien la vérité. Car Jésus a dit dans Jean 14:6

Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi.

Nous sommes toutes des créatures de Dieu, créées à son image et à sa ressemblance et Il a des projets merveilleux pour chacune de nous.

 Jean 10 :10 « … moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » et Jérémie 29 :11 « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance».

Toutefois comme le dit la Bible, nous sommes tous pécheurs et nos péchés nous ont séparé de Dieu et nous empêchent d’entrer dans Son plan.

Romains 3:23 nous dit : « car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu. »

La bonne nouvelle cependant est que chacune de nous peut mettre terme à cette séparation et se réconcilier avec Dieu au travers du Salut.

Alors qu’est ce que le Salut ou la nouvelle naissance?

Dieu dans son immense bonté et dans Son désir / Sa promesse de se réconcilier avec l’Homme a envoyé Son Fils unique Jésus Christ, (Romains 5 :8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. ») en ultime et seul sacrifice pour tous nos péchés. En acceptant de mourir à la croix, Il a payé le prix pour nous afin de rétablir notre relation avec Dieu.

Le Salut ou la nouvelle naissance est donc l’invitation de Dieu dans notre vie. Alors dire que je suis enfant de Dieu c ’est avoir reconnu ma situation de pécheurs et invité Dieu au travers de Jésus Christ à me pardonner et restaurer notre relation afin qu’Il reprenne Sa place et règne dans ma vie, dans mon cœur.

C’est à nous à faire ce pas. Dieu ne nous forcera pas. Dans Apocalypse 3 :20, Il nous dit « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Qu’en dis-tu? C’est simple n’est-ce pas? Et c’est merveilleux de savoir que seul un cœur disposé et une invitation nous séparent de Dieu.

Alors, reconnais-tu que ta nature est encline au péché? Crois-tu que Jésus Christ est le Fils de Dieu venu sur terre pour te permettre d’entrer dans le plan de Dieu pour ta vie? Souhaites-tu lui ouvrir la porte de ton cœur?

Si ta réponse est « oui » à chacune de ces questions mets toi au calme et parle au Seigneur en abordant les trois points ci-dessus.

Si les mots te manquent et tu ne sais comment commencer, alors tu peux aussi utiliser la prière ci-dessous :

« Seigneur Jésus, je reconnais que tu es le Fils de Dieu, entre dans mon cœur, sauve-moi. Je t’accepte dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Je te demande pardon pour mes fautes passées et je prends la décision de me détourner du péché. Merci pour ton sang qui me justifie. Au nom de Jésus. Amen. »

Voilà c’est fait, de créature de Dieu, tu es passée à enfant de Dieu. Et nous savons ce que représente un enfant dans le cœur d’un parent… Il est ton papa.

Procure-toi une bible si tu n’en as pas, lis-la chaque jour, tu peux commencer par le chapitre de Jean, parle à Dieu, ton père (oui c’est ça la prière) et trouve-toi une église qui a pour fondement la parole de Dieu et dans laquelle on enseigne comment avoir une relation autonome avec Dieu.

N’hésite pas à nous contacter ici si tu as des questions ou à partager avec nous ton expérience de la nouvelle naissance.

The Blooming Grace

Laissez un commentaire