Mon Couple

Mon couple… Les bases, parlons-en

Le vrai amour est patient (1 Cor 13 : 4)

Dans le précédent article, je vous partageais comment la plupart d’entre nous (surtout moi) avons passé beaucoup de temps non seulement à prier mais aussi à rêver du jour où nous nous marierons. Nous avions imaginé comment tout serait beau, nous serions heureux et rien ne pourrait défaire ce rêve…l’étape célébration du mariage passée, nous avions dû admettre que la route qui mène au mariage heureux peut être parsemée de défis à relever.

Il est important de se rappeler que le mariage est un engagement dont le but ultime est de fonder un foyer solide sur le roc qui est Jésus Christ. Oui le mariage est une institution de Dieu et pas des Hommes.

En anglais, il existe deux mots qui permettent de faire une distinction très importante. On parle de ‘wedding’ et de ‘marriage’. Autrement dit, il y a l’union et il y a le mariage. Parfois certaines d’entre nous, avons tellement prié pour l’union, que nous avons oublié ou du moins négligé la portion du mariage qui en réalité, est celle qui demeurera.

Après notre union, je voyais beaucoup de choses négatives auxquelles je n’étais visiblement pas préparée (exemples évoqués lors de l’article précédent). Tous ces éléments commençaient à devenir des irritations quotidiennes.

‘’Ca commence très bien” me disais-je.

Sachant que j’allais devoir vivre avec cette personne toute ma vie, il me fallait trouver un moyen pour parvenir à faire de cette union, un mariage réussi. Après tout, j’avais prié pour cette bénédiction et elle m’avait été accordée. La Parole de Dieu ne dit-elle pas que les bénédictions de l’Éternel ne sont accompagnées d’aucun chagrin ?

C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

Proverbes 10:22

Je ne devais donc pas accepter que des distractions, (oui oui ce sont bel et bien des distractions) viennent perturber mon couple. Une chose est certaine, j’aime mon mari, j’aime mon couple et je sais que le vrai amour est patient  (1 Cor 13 :4) et doit emmener la paix dans le foyer.

Je ne suis pas nécessairement fan des astuces sous forme de liste d’épicerie (lol) mais je partage avec vous dans le prochain article quelques clés pour utiliser ces distractions non comme un frein dans la réussite de votre mariage mais plutôt comme l’occasion d’aider l’autre à être la meilleure version d’elle (ou de lui).

Eny pour The Blooming Grace

Laissez un commentaire