Mon Couple

Prier pour son époux

Dans des articles précédents nous avions partagé sur la soumission envers nos maris et sur l’autorité que ces derniers représentent pour nous. Quoi donc de plus important que de prier pour eux, les bénir en toutes choses car au final, leur bien-être, épanouissement, sagesse se reflèteront aussi sur notre couple et famille.

En tant qu’aide de cet homme et épouse, il est capital, voir crucial de prier pour lui. Nos prières sont comme des couvertures spirituelles pour eux. Face aux nombreux défis de la vie qu’ils rencontrent, notre prière est un bouclier qui les protège des flèches de l’ennemi.

Tous les domaines de leurs vies sont des sujets de prière et ne se porteront que de mieux en mieux si nous prions pour, les bénissons et y déclarons le règne et la gloire de Dieu.

Nous devons prier entre autre pour:

  • La place de Dieu dans leur cœur : qu’ils soient toujours des hommes avec la crainte du Seigneur ; qui aiment et sont attachés au Seigneur plus que toute autre chose.
  • Leurs amis : l’adage dit qui s’assemble se ressemble. Ah ! nous ne voulons pas les mauvaises compagnies pour eux. Donc ce domaine n’est pas des moindre.
  • Leur estime de soi : qu’ils aient toujours une bonne estime d’eux même. Peu importe comment ils sont traités dehors, nous devons prier pour que leur confiance en eux soient toujours au maximum. Cette estime de soi au plus grand point les gardera de bien des mauvaises décisions et les maintiendra debout, positif, optimiste et combatif face aux challenges.
  • Leur santé : qu’ils soient toujours en excellente santé physique et émotionnelle
  • La sagesse : qu’ils soient des hommes sages dans les décisions qu’ils auront à prendre. Super important… ah on va être ultimement soumises à leurs décisions autant qu’ils soient remplis en toute chose de la sagesse divine au plus haut point.
  • Leur boulot : qu’ils soient excellents au boulot, qu’ils trouvent toujours faveur auprès de leurs supérieurs et des décideurs, qu’ils soient de bons collègues et managers… des témoignages de Dieu dans leur lieu de travail. S’ils perdent leur emploi qu’ils puissent en trouver un rapidement et s’ils sont entrepreneurs ou à leur compte bénir leurs affaires ainsi que la sagesse dans leurs projets.
  • La fidélité : qu’ils aient toujours nous en tête 😊 , qu’ils soient gardés de toute sorte d’infidélité.

Ceci sont juste quelques points. Mais vous l’aurez compris, aucun domaine de leurs vies ne doit rester hors de nos prières.

Au lieu d’être prompt à les condamner, ou se mettre en colère quand ils n’agissent pas bien, au contraire apprenons à dire des paroles valorisantes, déclarer sur leurs vies ce qu’on veut voir arriver. Dans la prière ne dites pas : Seigneur change mon mari, qu’il soit plus bla bla bla…non… au contraire dites : je déclare et confesse que comme David mon mari est appelé un homme selon le cœur de Dieu, il est sage, il écoute la voix de Dieu, il est plein d’amour, il est prévenant, il prend soin de sa famille, …

Lire Ézéchiel 37 sur le pouvoir de la parole par la puissance du Saint Esprit.

Extrait Ézéchiel 37 : 5 – 10

Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel. Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. … Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

Nos prières ne doivent pas être des champs de règlement de compte ou d’accusation, comme si nous, nous connaissons exactement ce qui est bon pour eux. Non. Au contraire déclarons avec des versets, basons-nous sur ce que Dieu dit d’eux dans le domaine pour lequel on prie. Ceci est valable, dans les petits détails du quotidien comme dans les choses plus importantes. Et après la prière, soyons à l’écoute de la réponse du Saint Esprit. Après la prière, agissons comme des femmes sages. Taisons-nous, ne détruisons pas nous même, la prière que nous venons de faire avec des déclarations opposées (ex : une femme prie pour son mari pour la sagesse sur un projet et 2 minutes après en parlant avec son amie elle traite son mari d’irresponsable et dit qu’il prend toujours les mauvaises décisions). Respectons-les, aimons-les, couvrons-les de prière, construisons notre foyer divin.

Si vous avez des commentaires, questions, avis n’hésitez pas… nous avons hâte de vous lire.

The Blooming Grace

+1

Laissez un commentaire