Grâce ... Une si belle Grâce

Quand Prier?

La prière : une communion de tous les instants avec Dieu

Priez sans cesse.

1 Thessaloniciens 5 :17

Voilà une recommandation qui m’a longtemps intriguée dans la Bible.  J’ai passé des années à me demander : wow ! Comment est-ce possible ? Comment se fait – il que je puisse prier continuellement : quand je me lève, quand mange, quand je boss, quand je me lave, quand je cause, … Ah lala ! Certainement que Paul voulait exprimer autre chose, car je résonnais et je me disais : Mon Dieu ! C’est totalement improbable !

Pourtant, Oh que oui ! Ce qu’a recommandé Paul est exactement ce qu’il voulait dire et exactement la volonté de Dieu pour tous Ses enfants ! Qu’est ce qui a bien pu me faire changer d’avis ? Voici donc la vérité qui m’a affranchit et a transformé ma vie de prière:

En fait, J’ai compris que le jour où j’ai dit «oui» à Jésus, Il a tenu sa promesse faite dans le livre d’Apocalypse:

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 3 :20

Il est à jamais entré  dans mon cœur en la personne du Saint Esprit pour que nous partagions un amour, une amitié à nul autre pareil. Quelle merveilleuse révélation ! Cette découverte m’a fascinée et j’ai appris à faire de lui mon confident numéro 1, celui avec qui je partage tout.

Ainsi, aussi vrai que la prière consiste simplement à communiquer avec Dieu, nos cœurs peuvent s’élever en prière à tout moment vers lui. Nous pouvons nous adresser à lui : au levé, pendant que nous travaillons, marchons, conduisons, cuisinons, échangeons avec des personnes, etc. En d’autres termes nous pouvons lui parler tout au long de la journée en lui adressant des requêtes, des supplications, notre reconnaissance, des compliments, des cantiques de louange et d’adoration selon les situations que nous traversons.

Alors, je te propose de commencer à t’ouvrir à Dieu, dis-lui désormais tout, fais de lui, du Saint Esprit ton ami. Laisse-le t’accompagner chaque seconde de ta journée. Fais de lui ton allié « numéro 1 » de tous les instants et tu commenceras à l’expérimenter au quotidien dans tous tes défis même les moindre.

Il est fidèle, Il te répondra. Tu le verras te guider pour retrouver une clé perdue, te faire anticiper des imprévus dans tes journées, t’aider dans tes décisions les moindre ou garder ton cœur face aux circonstances qui en d’autres temps t’auraient troublée. Oui sois sure, tu expérimenteras une nouvelle sérénité et paix dans les journées qui avant pouvaient te sembler longues, chaotiques ou ne pas avoir suffisamment d’heures.

La prière : Des moments d’intimité privilégiés avec Dieu

D’un autre côté, bien que nous soyons ensemble toute la journée, mon amoureux Jésus désire passer avec moi des moments de qualité, rien que lui et moi cœur à cœur, tête à tête, loin des bruits pour que je reçoive de lui le meilleur. Pour ceci, j’ai appris au fil du temps à prendre avec lui des temps de rencontre intimes au quotidien au moyen de la prière. Ce sont des moments privilégiés où calmement, je lui fais part de tout : mes défis, mes projets, mes douleurs, mes lacunes, mes aspirations … Mais aussi et surtout, je prends le temps de l’écouter.

C’est pourquoi Jésus pouvait dire dans le livre de Mathieu:

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret.

Mathieu 6:6

Ce lieu secret peut être ta chambre ou tout autre lieu privé où tu te retires pour rencontrer Dieu seul à seul.

Veux-tu découvrir le cœur de Dieu, veux-tu entrer dans Ses secrets, recevoir de lui la révélation pour bâtir le meilleur autour de toi ? Alors je t’encourage dès à présent à mettre à part dans ton planning journalier des moments de rencontre intime avec Dieu. Ce ne sera peut-être pas facile d’honorer fidèlement ces rendez-vous de prière, mais accroche toi, avec l’aide du SAINT ESPRIT. Selon ta capacité tu peux commencer par te fixer par exemple 15 ou 30 minutes matin et/ou soir. Au fur et à mesure que tu seras fidèle à ces temps de rencontre avec le Père, tu verras que ta soif de demeurer avec lui ira grandissante et tu pourras facilement passer de 15 à 30 minutes ou de 30 à 45 minutes voire 1heure. Cliques ici pour avoir plus de détails sur comment organiser / structurer tes temps d’intimité.

Si tu veux souhaites commencer à prier en tout temps ou faire de ton temps d’intimité une routine, appuie sur le bouton like de cet article. A 10 like The Blooming Grace débutera avec celles qui le souhaitent le Challenge 21 jours de rencontre / marche avec le Seigneur.

Christiane pour The Blooming Grace

+1

Laissez un commentaire