Célibataires Epanouies

Seule pour une saison…Suite

La suite de l’article Seule pour une Saison. Tu peux cliquer pour lire. Pour celles qui l’ont déjà lu, continuons les points pour avoir une saison de célibat équilibrée.

3. Choisis biens tes fréquentations et où tu glanes.

Sachant que c’est un match perdu d’avance que d’imaginer que tu changeras ton futur ton mari, ne tombe pas dans le piège : ‘je veux tellement me marier que je dis oui à n’importe qui ou quoi, en essayant de me convaincre que nul n’est parfait et que c’est peut-être moi que le Seigneur utilisera pour le toucher.’

Tu veux épouser un chrétien ? alors ne va pas le chercher dans des endroits où tu ne voudras pas, une fois mariée, que ton mari passe la majeure partie de son temps. Si tu vas dans une boîte de nuit pour le trouver, ben tu auras un homme de boîte de nuit et tu ne devras pas te plaindre si quelques jours après le mariage tu réalises qu’il passe toutes ces soirées en boite de nuit ou dans les bars. Après tout c’est dans cet endroit que vous aviez fait connaissance.  Il vaut mieux passer du temps dans un environnement qui correspond à tes critères, à tes choix. Pareil pour les valeurs et les habitudes. Ne te lie pas avec des hommes ayant des valeurs ou habitudes avec lesquelles tu n’es pas prête à faire avec pour les 80 prochaines années. Bien sûr tout en faisant attention car parfois on trouve des loups dans la bergerie ou des loups derrière des visages d’agneaux. Dans l’église il peut avoir des faux. D’où l’importance de l’intimité avec Dieu et le leader. (Voudrais tu qu’on en parle dans un prochain article ? si oui commentaires…)

4. Évite les compromis.

Tu veux te marier ? assure-toi de ne pas compromettre ta foi et tes valeurs. Même avec les chrétiens ! Pas de relations sexuelles si je ne suis pas mariée, pas de tripotage, même si je me sens seule, pas de masturbation même si j’ai des désirs et envies, pas de porno afin de ne pas compromettre mes pensées. Pas d’alliance qui ne soit agréable à Dieu. En fait ne commence même pas de fréquentations avec des personnes avec qui tu ne saurais faire alliance car lorsque ton cœur sera pris ta raison ne fera pas nécessairement le poids pour te ramener à la raison… Et oublie l’affaire de « Il va changer. Il va donner sa vie au Seigneur». Et si jamais des moments de faiblesse arrivent : S.O.S leader/mentor… ne joue pas les fortes à ce jeu.

… L’esprit est bien disposé mais la chair est faible.

Mathieu 26 : 41

Et n’oublie pas : ‘qui ne demande pas conseil finit, par demander de l’aide’.

5. Investis en toi…

Lis des livres sur la préparation au mariage et sur le mariage. Sois proche des femmes mariées afin de t’y préparer. Écoute et mets en application les conseils. Bref investis afin de devenir la femme de proverbe 31. Car n’oublie pas, de la même façon que tu pries pour avoir un homme de Dieu avec tous tes critères, de la même façon cet homme prie pour avoir une femme de Dieu avec tous ses critères. Profite donc de cette saison pour arranger tes faux plis, ton caractère, guérir de tes blessures passées. Profite pour te préparer à être une oreille attentive, à avoir une langue qui bénit, à être un cordon bleu, une femme d’intérieur, une séductrice hors pair, une directrice financière féroce, une source de restauration. Il y a tellement de livres et prédications à ce sujet. Donc dévore-les en attendant nos articles sur ces sujets.

6. Prend soin de toi sans tomber dans les vulgarités de ce siècle…

Soyons claires : être chrétienne ne veut pas dire qu’on ne doit pas être coquette et attractive. Souvenons-nous d’Esther ou de Rebecca. Donc prend soin de toi et sois toujours prête. Il est rare disons extrêmement rare de rencontrer un homme normal disant vouloir épouser une femme qui n’est pas attrayante. On pourra faire un article sur « belle et coquette » si tu nous le demandes en commentaire.

7. Ferme tes oreilles à ce qui ne t’édifie pas…

Évite, fuis, évite comme la peste, on a dit fuir ? fuuuiiirrr les vaines discussions et discours qui te feront te sentir mal, coupable, sans foi, ou pas enfant de Dieu. Fuis la condamnation des autres, peu importe qui ils sont. Fuis aussi les personnes qui te donneront des solutions ‘faciles’.

En conclusion, vouloir se marier c’est bien, c’est dans la volonté de Dieu pour nous.  La bible nous dit que la femme a été formée de la cote d’un homme, donc notre homme on l’aura. Une chose est sûre, on ne saurait le nier : ta patience sera testée dans cette saison. Mais la bonne nouvelle c’est que Dieu te bénira toujours au-delà de ce que tu as demandé aussi longtemps que tu resteras dans sa volonté. Ton Boaz est là.

N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites un accompagnement plus personnel et confidentiel.

The Blooming Grace

0

Laissez un commentaire