Célibataires Epanouies

Sexe hors mariage

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

1 corinthiens 6 :18

La parole de Dieu nous demande de fuir (littéralement) l’impudicité. De s’abstenir de relations sexuelles avant mariage. Ceci semble être une aberration, une mauvaise interprétation de la bible en 2020, dans ce siècle… mille et une raisons, interprétations pourraient être évoquées pour ne pas obéir à ce verset et le voir comme désuet, mais la vérité est bien immuable :  Pas de relations sexuelles avant mariage. Point. Acceptons-le ou demandons au Seigneur de nous donner la révélation par rapport à ce sujet.

Donc mademoiselle si tu n’es pas mariée, mariée avec acte de mariage civil signé légalisé 😊 😊, alors ferme tes jambes. Même si tu es en fréquentation, que le Seigneur a révélé que c’est l’homme de ta vie, que vous allez vous marier demain, mama ferme tes jambes et cache-toi en Dieu. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4 :7

Bon avant qu’on ne reçoive des commentaires de débat, svp lisez jusqu’à la fin…

La vérité de Dieu est immuable, indestructible. On peut la déformer, la discuter, se persuader que c’était dans le temps de Jésus, se donner des raisons, se faire des raisons, mais tout ceci reste que la vérité c’est la vérité. Dieu nous aime tellement, il a donné son fils pour nous. Donc rendu à ce stade pouvons nous croire que quelqu’un qui a donné sa vie pour nous ne voudrait pas notre bonheur ? Il ne peut pas se laisser flageller et venir nous interdire une chose bonne pour nous. Donc s’Il dit que ce n’est pas bon avant mariage c’est que certainement cela ne l’est pas. On peut ne pas le comprendre, être tenté, oui c’est vrai…qui ne l’a pas été ? dans ce cas, venons devant sa face et laissons-nous enseigner.

Nous même sommes tombées dans cet engrenage.  Nous ne faisons pas partie de l’exception de femmes n’ayant connu que leurs maris sexuellement. Malheureusement. C’est triste et dommage car cela a occasionné beaucoup de blessures, problèmes intérieurs, émotionnels… bref ça ne nous a rien apporté de bon. Attention, nous ne disons pas que les hommes que nous avons connus étaient des plaisantins ou rigolos, non… c’étaient des hommes bien. Mais quand Dieu n’y est pas, les problèmes se multiplient et les blessures suivent.

Une fois que l’on a connu et accepté le Seigneur réellement, une fois qu’on s’est dit : assez c’est assez, moi je suis Jésus, il est possible de décider de s’abstenir de toutes relations sexuelles et impudicités et attendre son Boaz. Il peut avoir des tentations graves, des envies, mais avec l’aide des mentors, leaders, et la prière, on tient.

Joëlle raconte : la science nous dit qu’une femme vierge, son hymen est fermé, right ? que c’est lors de la première pénétration que le pénis le déchire. Quand j’ai accepté le Seigneur à mes 26 ans, je n’étais plus vierge mais j’ai décidé de ne plus avoir de rapports sexuels avant le mariage. Quand j’ai rencontré mon mari, on a eu nos défis pour nous préserver mais je voulais tellement plaire et respecter Dieu que lors du cours préparation au mariage, quand le pasteur a dit : Dieu est capable de recoudre les hymens, je l’ai tellement cru et reçu que lors de la lune de miel, je n’en revenais pas. Cet hymen avait vraiment été recousu. Je vous dis…Dieu est Dieu. Quand tu décides de l’honorer waooohhh… le manque de mots de ça… c’est bon girl. J’ai connu les relations sexuelles avant Dieu et après Dieu, rien à voir… j’entends déjà les gens dires : t’as pas connu de vrais gars avant, ils ne t’ont pas satisfait… bla bla bla… laissez-moi vous répondre que non. Cela n’a rien à voir avec le pénis, ou la façon de faire car Dieu nous aime tellement qu’Il nous donne ce qui va, pas juste nous plaire, mais nous sur-plaire. Avec Dieu la dimension est autre. Le ‘vous deviendrez une seule chair’ prends tout son sens : âme, corps et esprit. Pas juste physique, ce n’est plus un acte juste physique, animal ou 2 corps se rencontrent et se font plaisir, mais c’est l’extase divine. J’ai juste compris pourquoi Dieu voulait qu’on se préserve. Car la joie, la jouissance de ça après est juste indescriptible. Dieu nous aime et veut notre bonheur.

 Ceci est juste le côté physique, mais tout ce que cette obéissance entraîne dans le couple… toutes les retombées positives, les frustrations et problèmes évités juste à cause de ça, c’est incroyable.

Donc oui au 21ème siècle, ceci peut être désuet, mais il reste vrai et pour notre bien.

Si tu es déjà tombée, ce n’est pas grave. Le plus important c’est de se relever et prendre maintenant la bonne décision.

Ceci n’est pas juste pour les chrétiens ou religieux. Mettons un instant Dieu hors de ça. Avoir des rapports sexuels hors mariage nous expose à :

  1. Blessures émotionnelles. Les femmes sont plus attachées émotionnellement. Quand on se donne c’est avec le cœur et tout le cœur. Donc après quand la relation ne fonctionne pas, on est blessé, déçue et on peut commencer à ne plus croire en l’amour.
  2. Des enfants non désirés pour le moment
  3. Des maladies sexuellement transmissibles
  4. On peut devenir aigrie, se sentir comme un objet sexuel

Pour ne citer que ceux là. Donc ce n’est pas juste une affaire de bible, chrétien.

Si tu as besoin de conseils, de plus de détails, de savoir comment résister et avoir une fréquentation vraie et épanouie, ou si tu es simplement trop gentille 😊 pour juste nous partager ton expérience / opinion ? écris-nous en commentaire ou contacte-nous en privé …

Au fait, The Blooming Grace donne des séances TBG-Wives-ToBe pour la préparation au mariage des épouses glorieuses en devenir. Clique ici si tu souhaites assister à la prochaine édition.

The Blooming Grace

Laissez un commentaire