Qui dites vous que je suis?

A la découverte d’une Blooming Lady

Esther, Une TBG-WifeToBe

Le Seigneur nous fait la grâce parfois d’avoir des enfants certes pas sortis de notre sein, mais pour lesquels notre amour ne fait aucune différence. Esther aka Mamie Es, Souo, fait partie de ces enfants-là pour moi. Elle m’est chère et sait oh combien je l’aime.

Et oui oui j’ai certes travaillé et bavardé sur cette enfant (on se souvient le couteau de chocolat laissé sur le plan de travail, qu’elle était forcée de venir ranger même si elle était déjà en retard pour l’école 😊, l’apprentissage à la cuisine, elle me faisait et me fera les crêpes flambées jusqu’à la fin de mes jours 😊) mais c’est aussi avec beaucoup de fierté que je l’ai vu grandir, affirmer ses convictions et très vite apprendre à se donner les moyens pour ses rêves. Seul souci : très difficile de la convaincre sans passer par les mathématiques et la logique humaine. Et même là, il faut se lever très tôt le matin…

Je rends grâce à Dieu qui a été bon pour elle et pour nous, car comme elle aime argumenter là, Lui-même s’est chargé de faire le travail dans son cœur et l’attirer à Lui. TBG n’aura été qu’une couverture visible pour faire éclore ce que lui-même aura semé.

Es’ nous raconte son expérience:

The Blooming Grace, quelques mois seulement et déjà des femmes transformées, des couples solidifiés, des vies sauvées, des familles créées… tout cela pour la gloire de Dieu ! Quelle bénédiction!

Un matin dans le métro, alors que je consulte mes articles chrétiens, je reçois ce message de ma “Mother” : “Mami Es’ sais-tu que Dieu t’aime et il veut juste que tu l’invites dans ton cœur au travers de Jésus Christ afin que votre relation soit restaurée, qu’Il reprenne Sa place et règne dans ta vie?” Toute perplexe je réponds respectueusement “Ok”. Je reçois un autre message “Mot d’ordre : Dieu t’aime et te connait so dont worry”.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 3:20

Plus les jours passent, plus cette vérité “Jésus t’aime” devient claire dans mon esprit. Et si seulement cette prise de conscience ne vient pas de mon intelligence mais du Saint-Esprit? Mais ouiii! Waouh! Quelle révélation! Et je vous le dis, Dieu me démontre de façon concrète qu’Il est celui qui nourrit cette soif grandissante dans mon cœur. Mon aventure TBG commence alors.

Grâce aux enseignements TBG, je prends conscience de mon identité et décide de développer une relation père-fille avec mon papa; d’apprendre sa parole. Oui, comme dit mami Jo, « c’est notre papa et il est dans les cieux ». Quelle « grâce une si belle grâce » nous avons de le connaître.

En été 2019, je m’inscris dans le groupe de développement personnel pour femmes TBG-WifeToBe afin d’apprendre quelle femme Dieu m’appelle à être sur le plan spirituel, personnel, familial, professionnel. Le programme se déroule comme suit chaque semaine : nous prenons du temps dans la présence de Dieu afin de nous enrichir sur un thème, prier et nous encourager. Nous partageons nos expériences sans tabou et à la lumière de la parole de Dieu. A la fin de chaque séance, nous avons des devoirs (oui oui comme à l’école), qui nous permettent d’appréhender des situations du quotidien. Grâce à un suivi personnalisé, cette formation est un véritable accélérateur de destinée.

En quelques semaines, je me vois grandir, mon cœur s’adoucit, mon entourage me voient évoluer. Au sein du groupe, les femmes sont plus épanouies, décomplexées, armées à affronter les épreuves. M’étant inscrite avec 2 « sista », nous recevons chaque jour tellement de bénédictions semaine après semaine, waouh la beauté du travail de Dieu! Comme une sista dit “On regarde seulement l’œuvre de Dieu et on dit Waou!”. Comme tout apprentissage, à l’école TBG, les attitudes, pensées et raisonnements qui ne sont pas de Dieu sont détruites et ce changement peut faire mal, mais quelle liberté après.

Je vous raconte une petite anecdote: Un jour j’ai expérimenté moi-même comment ces deux amoureuses de Dieu sont inspirées par le Saint Esprit. Après une séance avec le groupe de femmes TBG, nous avons une étude de cas, 3 jours après la situation se manifeste dans ma vie. Sur le papier, la théorie me semblait facile à appliquer. Mais à ce moment-là, ma chair résiste, toutes sortes de pensées envahissent mon Esprit: peurs, impulsivité… Je me dis c’est impossible d’appliquer les recommandations théoriques de mami Jo’, “Aka c’est Long” Et là je fais cette prière simple “Non pas par ma force, mais par le sang. Amen” et devinez quoi, non seulement Dieu a agi mais il a arrangé la situation bien au-delà de mes ambitions. Je me suis fait la promesse de ne plus combattre l’esprit de Dieu en moi.

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Mathieu 26 :41

Au bout de plusieurs mois, mon entourage et moi me voyons grandir, j’apprends à me laisser guider par l’esprit, ma relation avec mes « sista » a été propulsée à un autre niveau, je consolide ma relation avec mon papa, ma vie de prière s’enrichit (et elles deviennent de plus en plus efficaces).

Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 14:13

Le chemin est encore long mais mon cœur se remplit d’amour, de compassion, de paix et mon entourage est de plus en plus béni. Je continue ou j’arrête ? comme on dit souvent The gout of ça !

TBG quelle bénédiction !

Que le Seigneur continue de bénir ce ministère.

Esther Toukam

+5

2 Commentaire(s)

  1. Waouhhh Dieu soit loué. Un vrai père! Un Esprit-Saint qui agit! La vie pratique en Jesus…

    0
    • Waouh, quel beau témoignage, Merci Seigneur !
      “Allez et faites de toutes les nations des disciples….”

      0

Laissez un commentaire